Comment a germée cette idée diabolique?

Publié le par Revue de Création Littéraire Bilingue ARCOIRIS

Oui! L'idée diabolique de ma création dans la tête de ma maîtresse! Comment lui est -elle venue?
 Il faut dire qu'elle mûrissait dans sa tête depuis plusieurs années déjà. Elle écrivait, elle lisait...elle travaillait en même temps à faire des recherches...la poise! Pas le temps...oui, le temps... et l'argent.
Mais, comment peut-on être arrêté par une simple question d'argent? Maintenant beaucoup de choses sont possibles, avec les nouveaux appareils qui nous facilitent la vie...Les PC, les photocopieurs...il ne faut qu'être créatifs et...avoir le courage de se lancer. Ah! j'oubliais, il faut aussi avoir un certain sens de la créativité...être adroite de se mains...non seulement penser et réaliser que ce n'est qu'en agissant qu'on y arrive, et ne pas avoir peur ... de perdre, dans tous les cas...savoir dépenser et ne pas "être économe" ni de son argent... ni de son temps... Et ma maîtresse n'était pas du tout économe...!
Non, une dépensière à tout va! Une joueuse invétérée! Il faut savoir jouer dans la vie, vous ne le croyez pas? mais jouer intelligemment... si non, vous êtes fichus et ne ferez jamais rien...juste vivre et voir venir. Or, elle n'appartient pas à cette catégorie qui aime voir venir sans rien faire...elle aime entreprendre...donner de son temps... c'est une passionnée quoi!
Allez, ciao à bientôt ou... "à tout-à-l'heure"...
livre-009.gif

Commenter cet article

Ulises Varsovia 05/09/2007 15:10

Querida Mena,
es fantástico cómo difundes nuestros valores y
tesoros en francés.

Saludos


Ulises