Me voici de retour!

Publié le par Revue de Création Littéraire Bilingue ARCOIRIS

Après quelques semaines  à aller et venir, et bien, j'ai le plaisir de vous annoncer que je viens de renaître! Et oui! Je renais, dans le sens de "naître une deuxième fois", ça arrive, pardi!
Voici pour vous,  Moi Même, c'est à dire, la Revue Arcoiris dans son numéro 26. Pour la commander voici le lien:
re.arcoiris@gmail.com
Renseignements me concernant:
"Littérature de Création Bilingue, castillan/français. Je publie des jeunes auteurs hispanophones traduits en français. Je suis d'un format A5, et 190 pages: 23 auteurs, 11 de prose et 12 de poésie, représentants de 10 pays, dont la France bilingue. Je m'appele ARCOIRIS N°26, année 2007. et Voici mon portrait".
                                                                      
Arcoiris-26.jpg




















Et, pour savoir la nationalité des participants, voici la quatrième de couverture:
Arcoiris-colaboran.jpg



















Pour savoir qu'est-ce qu'ils racontent tous ces auteurs? Il suffit de la commander à cette adresse: re.arcoiris@gmail.com
A bientôt, pour une nouvelle légende...!

Commenter cet article

vasy07 14/01/2008 23:03

Bonjour Diomenia, je suis d'accord avec Enoa pour la couverture, et si je peux faire quelque chospour toi, je me propose. Par contre je ne connais rien aux exigences flash des imprimeurs. S'il n'est pas trop tard, sinon pour la prochaine si tu veux.

Plume 08/01/2008 06:51

Bonjour, j'ai lu chez mamirène ton opinion sur le débat ecrivain romancier, et comme je suis d'un naturel curieux, je viens te rendre visite. Très, très bonne idée ... Même si je ne connais pas l'espagnol, faire partager la culture, c'est vraiment super ! J'irai cliquer sur les liens plus tard car il est encore tôt, j'aurai la matinée pour ça, je ne travaille pas ce matin ! Amitié

Enoa 09/12/2007 15:25

Oui, c'est vrai. J'avoue que la couverture n'est pas avenante et ne pousse pas à vouloir l'ouvrir pour en connaitre le contenu mais je ne critique pas le contenu et je ne dis pas méchamment. Par exemple, je serais une très grande pâtissière très douée pour faire les meilleures gâteaux du monde (c'est très beau de rêver!). Mais voilà, je pense que l'important est que mon gâteau est le meilleur et que la présentation ne compte pas du tout. Alors je sers un amas de crème, de ganache, de fruits et de gâteau sur un plateau. A coté, un gâteau moins bon que le mien mais une belle pièce montée. Lequel les gens voudront manger?
Je ne doute pas de la qualité des écrits que contient la revue Arcoiris mais l'impression première est la même que celle du journal du collège auquel j'avais participé. Couleur flashy avec des jeux de nuances de couleurs pas forcément de bon goût. J'aime beaucoup lire et j'avoue que les couvertures chargées faites pour attirer les yeux ne m'encouragent pas à aller lire ces livres mais quelques de plus sobre m'indique généralement des auteurs plus passionnés qui en ont oublié de faire une belle couverture. Enfin chacun ses goûts mais comme j'ai l'habitude de choisir mes livres au hasard et sur ce critère, je n'ai jamais été déçue. Le seule fois où j'ai été déçu c'était justement en ne suivant pas cette règle, je me suis fié à la couverture et le livre était sans profondeur. Et non, je ne vais pas le commander tout simplement parce que je n'ai plus un sous sinon je l'aurais bien fait. Ceci étant dit, je vous encourage à continuer à publier Arcoiris car la culture passe par l'écriture! Et toutes les critiques ne sont pas faites pour descendre les personnes qui, comme vous, s'efforce de faire connaître des auteurs que les maison d'édition ne trouvent pas assez rentables. Moi aussi, je m'attends à des critiques sur mon blog! Que voulez vous, je ne suis pas parfaite et je en suis pas une grande auteur(e) (il parait qu'on peut mettre un "e" maintenant mais je n'aime pas trop!) Et donc je n'ai aucune prétention à critiqué l'oeuvre écrite des autres (par contre, la couleur de la couverture, oui! Désolé! (o^_^o))Quand on parle poésie, je verrais une couverture plus évocatrice du rêve que du vert dégradé orange! Comme par exemple, un simple papillon peut tout changer!

Enoa 08/12/2007 23:57

La couverture et la présentation ne sont pas avenantes et ne pousse pas à la curiosité de savoir ce qu'il contient. Ce qui est dommage!